Participer à graine de Boss c'est aujourd'hui un moyen de continuer à développer et faire connaître VeloKit en plusieurs points.
Le premier c'est d'avoir accès à un réseau important d'expert et de professionnels. L'objectif étant d'encadrer l'évolution de VeloKit, faire appel à l'expérience et l'expertise de chacun, ainsi que d'ouvrir de nouvelles portes. C'est également pouvoir tisser des liens avec d'autres entreprises naissantes de la région.
Participer à graine de Boss permettrait à VeloKit d'obtenir une visibilité accru sur la ville de Clermont qui indirectement permet de rayonner au niveau de la région et de la France.
En participant je souhaite aussi pouvoir bénéficier d'un accès à des financements dans le but de développer de nouveaux produits et services de l'entreprise.
Tout cela c'est aussi de pouvoir être fier de représenter un territoire qui m'est cher.
VeloKit a pour but de commercialiser des kits permettant de rendre un ancien vélo, électrique. Dans le courant du vintage, le kit est étudié afin de minimiser l’impact esthétique de la partie électrique sur le look du vélo. Pour cela la batterie et
l’électronique sont dissimulés dans des éléments de design. Le mini-moteur quant à lui est dans sa version la plus compacte.
Une seconde branche de VeloKit recycle d'anciens vélos non utilisés ou destinés à la destruction. Ceux-ci sont entièrement rénovés puis équipés en électrique et sont proposés aux clients souhaitant un vélo d'époque électrique.
Pour aller plus loin, VéloKit prend en compte le cycle de vie de ses composants, notamment de la batterie. Le cycle de vie des éléments qui la composent est
réfléchi afin de minimiser leur impact écologique. Lorsqu’une batterie est défectueuse celle-ci est reconditionnée et les éléments défectueux utilisés pour d’autres applications (batterie externe, éclairage, …) plutôt que d’être jetés.