Notre objectif en participant au concours "Graines de boss" est de pouvoir bénéficier de l'appui et des conseils des experts du réseau pour développer au mieux sur le territoire notre filière de recyclage des cheveux.
Notre projet est très lié au(x) territoire(s), en effet, nous sommes tous concernés : clients, coiffeurs, communes ... Nos cheveux sont utiles et il n'est pas nécessaire d'en faire un déchet.
Au contraire, nous créons de l'emploi, nous participons à la recherche médicale et nous développons divers produits écoresponsables grâce au recyclage de ces cheveux.
C'est pourquoi il est important pour nous de participer à ce concours. Nous souhaitons que le développement de CAPILLUM participe à la dynamique notre territoire et soit en phase avec ce dernier.
CAPILLUM, première filière de recyclage des cheveux.
Chaque année en France, 4 000 tonnes de cheveux sont jetés dans la poubelle des salons de coiffure, cette pratique représente plus de 50% des déchets d'un coiffeur.
Forts de ce constat, nous avons créé une filière de recyclage unique au monde pour permettre à cette matière d'avoir une seconde vie. Plusieurs centaines de salons de coiffure de toute la France nous ont déjà rejoints.
CAPILLUM, en recyclant les cheveux,participe au progrès et à la transition écologique :
En effet,